samedi 05 décembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Associations > Archives des associations > 1er semestre 2009

Un merlus parraine le club de foot groisillon



Dimanche dernier, sur le terrain de foot groisillon, l’ambiance était joyeuse : en effet, Benjamin Genton, défenseur central professionnel des Merlus, est venu à la rencontre des dirigeants et des joueurs.

Michel Tonnerre, jeune joueur groisillon et conseiller municipal, travaille à la boutique des Merlus et c'est de là que l’idée de parrainage du club lui est venue. Il l’a soumise au club lorientais, qui a tout de suite accepté et Benjamin Genton s’est porté volontaire.

Ainsi, le joueur a pu prendre part au match dominical et a même arbitré celui qui opposait Groix à Lanester.

S’en est suivi une longue séance de dédicaces, sous les yeux émerveillés des jeunes joueurs, mais aussi des dirigeants groisillons, à commencer par Philippe Gallo, qui voit en Benjamin Genton une gentillesse extraordinaire et un dévouement complet : « Il a été disponible pour tous, c’est vraiment quelqu’un de bien qui mérite le respect, et nous sommes fiers de ce parrainage. Nous espérons que ceci marque le début d’une longue coopération », explique-t-il.

Le début d’année commence sur les chapeaux de roue pour le club groisillon… !

Visionner les photos de la journée ici...

 

Compte-rendu de la réunion du CNG



"Une dizaine de personnes se sont retrouvées ce vendredi soir 12/12/2008 au local du CNG afin de faire le point sur l'activité aviron à Groix. Au vu du peu de sorties de cette année le choix de garder la yole sur l'île ou de la ramener au Centre Nautique de Lorient devait être débattu ( rappelons que la yole présente à Groix appartient au CNL de Lorient et qu'il faut en être adhérent pour naviguer dessus ). Il s'avère néanmoins que ce sont bien les conditions météo peu clémentes de cet été qui ont grandement limité les tentatives de navigation des débutants que nous sommes, ceci interférant avec la disponibilité des rameurs en période estivale. Aussi, un noyau dur d'une quinzaine de personnes restant fortement motivé, il a été décidé de reprendre contact avec le CNL afin de continuer l'activité en 2009. Dans cette optique le Club Nautique de Groix mettrait son club-house à disposition des rameurs afin qu'ils puissent se changer et entreposer leur matériel. Quelques points complémentaires ont aussi étés abordés comme la difficulté d'accès par la mer de la cale de mise à l'eau ou encore de la pertinence de l'achat de yoles plus petites par le CNG". Christian Even, secrétaire CNG.

 

 

 

 
 Ok
Recherche avancée





 

 Les anciens bulletins municipaux





Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits