mardi 01 décembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Spectacles et vie culturelle > Archives > 2010

Printemps des poètes : de belles réalisations



Le printemps des poètes s'est achevé le 21 mars.

Cette action nationale, menée par la commune de Groix en partenariat avec les structures municipales de la médiathèque et du centre de loisirs, ainsi qu'avec les associations St Gunthiern, Un livre...une île, Musique à Groix, et des individuels Robert Notenboom et Brigitte Adam, fut un succès.

L'équipe de la médiathèque a pu mettre en avant des ouvrages poétiques et a aussi proposé une exposition sur les comptines.

Les heures du conte ont connu un beau succès auprès du jeune public, et particulièrement des tout-petits de l'association « les p'tits bouts d'choux », venus écouter les comptines poétiques.

Le centre de loisirs était aussi à la fête, en réalisant, durant les vacances, une fresque poétique et des cadavres exquis.

Les petites mains ont ainsi pu appréhender la poésie sous des formes ludiques et amusante.

Leur œuvre a été exposée à l'espace jeunesse de la médiathèque.

Pour clôturer ce premier printemps des poètes, une balade poétique et musicale était organisée dimanche 20 mars.

Une trentaine de personnes se sont donc rejoints au puits du bourg et écouté fable et musiques avant de partir en direction du lavoir de Mez Er Groez, où avaient lieu des lectures publiques, entrecoupées de musique.

C'est devant une bonne cinquantaine de personnes que les lecteurs ont pu lire des textes tant humoristiques que classiques, en passant par des poésies de Nouvelle Calédonie et d'Haïti.

Le lieu s'y prêtant, deux textes mettant en valeur les lavandières ont été contés, puis chantés.

Le public fut conquis par cette après-midi ensoleillée et poétique qui a permis à certains de renouer avec la poésie et la musique et à d'autres de découvrir pour la première fois un site où ils n'étaient jamais allés.

Merci à tous les participants, lecteurs, organisateurs, public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beau succès pour la soirée théâtre du 5 mars



Samedi 5 mars, les comédiens de la troupe New Rencard ont présenté leur pièce : « Ce qu’en disent les hirondelles », devant une centaine de personnes.

Invités par la municipalité, en coopération avec la troupe groisillone Ile Theatro, ils ont démonté le monde de l’entreprise d’une façon burlesque et déjantée, qui n’a pas laissé le public indifférent.

Chacun en a ainsi pris pour son grade, du chef d’entreprise à l’employé dit « modèle », en passant par les actionnaires crapuleux.

Cette forme de théâtre un peu chanté reprend les thèmes du cartoon, et a permis aux spectateurs de découvrir un univers drôle et coloré.

 

 

 

 

 

 

 

Rémi Luchez a semé des "miettes" de bonheur à Port Lay


La pluie et la grisaille n'ont pas freiné les 125 personnes venues assister au spectacle de Remi Luchez « Miettes », dans l'enceinte de l'ancienne conserverie de Port Lay dimanche 3 octobre.

Petits et grands ont été ébahis par ce personnage surgissant au centre de cet espace vide et circulaire, muni de quatre bouts de bois et d'un fil de fer, grâce auquel il réussira des prouesses d'équilibre.

Tout au long du spectacle, ce clown développera plusieurs facettes de son personnage, faisant parfois trembler de peur ou de rire le public. Remi Luchez n'est pas seul, il est accompagné du public, avec qui, tout au long du spectacle, il joue, se moque, et crée ainsi un lien chaleureux et intimiste.

Tous sont sortis de ce spectacle le sourire aux lèvres, dissipant le mauvais temps. Rémi Luchez, continue quant à lui sont tour de Bretagne à vélo, durant le quel il présentera ce spectacle magnifique.

Plus d'information : http://galapiat-cirque.fr/Remi-Luchez/

Voir le diapo photo du spectacle ici...

 



 
 Ok
Recherche avancée





 

 Les anciens bulletins municipaux





Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits