mardi 01 décembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Spectacles et vie culturelle > Archives > 2ème semestre 2009

Beau succès pour la pièce "petits crimes conjugaux"



La compagnie Min'de Rien s'est produite samedi 20 février à la salle des fêtes devant une soixantaine de spectateurs enchantés.

La pièce "Petits crimes conjugaux", d'Eric Emmanuel Schmitt, mise en scène par Loïc Choneau, a connu un beau succès : belle mise en scène, beau jeu d'acteurs, sujet d'actualité, entre rire et larmes.

Les deux comédiens s'en sont donnés à coeur joie, devant le dessinateur Rayto, qui, durant tout le long de la pièce, a croqué la mise en scène.

Le public, très diversifié (jeunes et moins jeunes, groisillons et vacanciers...;) a pu apprécier le travail de qualité réalisé devant leurs yeux.

Pari réussi, d'autres pièces devraient être rejouées durant l'année.

 

 

 

 

 

Mango Gadzi a envouté l'île



Le groupe grenoblois "Mango Gadzi", invité par la municipalité à l'occasion de la tournée de leur 10 ans a envouté la salle des fêtes samedi 29 mai dernier.

Les 8 musiciens s'en sont donnés à coeur joie, et ont offert à la centaine de personnes présentes l'étendue de leurs richesses rythmiques, vocales, avec un répertoire très varié, passant du tzigane au flamenco, de l'oriental aux Balkans, avec une maîtrise parfaite.

La prestation du danseur de flamenco fut très appréciée, presque envoutante.

En fin de concert, les musiciens ont permis au jeune public de monter sur scène avec eux, afin de partager leur dernier morceau, pour la plus grande joie des bambins.

Le groupe aura marqué son passage sur l'île par son ouverture d'esprit et sa musique.

 

Pour voir le diapo photo de la soirée, cliquer ici...

 

 

 

 

 

 

 

 

Parcours du coeur à Groix : une participation sportive



Samedi 24 et dimanche 25 avril, avait lieu le parcours du cœur à Groix.

L’opération nationale, organisée par la Fédération Française de Cardiologie, permet de sensibiliser la population sur les risques encourus au jour le jour face à la sédentarisation, une mauvaise hygiène de vie, le tabac… et de récolter des fonds pour la recherche.

Dans ce sens, une conférence sur « l’importance du sport à tous les âges » a eu lieu au cybercentre. Gwenhaëlle Malarde, infirmière au Centre Médico-Sportif de Bretagne-Sud a présenté un diagnostic complet sur le comportement des français face au sport, et les conséquences, quelques fois, catastrophiques qui peuvent découler de la non-pratique physique.

Peu de monde s’est déplacé pour cette intervention, pourtant très intéressante et complète. Cependant, l’ambiance bon-enfant a rythmé l’après-midi.

Dimanche 25 avril, c’est sous un ciel plutôt clément et une belle luminosité qu’une soixantaine de personnes, petits et grands, se sont retrouvés au Grognon pour le parcours sportif.

Des marcheurs, des coureurs, des cyclistes, tout le monde a pris plaisir à parcourir les 7kms établis par les organisateurs.

Chacun a ainsi pu se faire du bien, dans une ambiance familiale, en traversant des sentiers parfois méconnus ! Une collation a été offerte par la municipalité à l’arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours photos fête de la musique, les résultats



Le concours photo a réuni 15 concurrents qui ont envoyé près de 200 images.

Le jury s’est réuni pour en sélectionner d’abord 12 parmi les quarante meilleures.

Puis, après d’âpres discussions, nous sommes tombés d’accord pour désigner les trois lauréates.

Les gagnants furent annoncés le samedi 4 juillet à 18 heures lors d’une remise des prix officielle qui se tenait au fort du Gripp où les 12 images retenues seront accrochées aux côtés de l’exposition « Entre terre et mer » issue de la collection du Conservatoire du littoral.

Les concurrents sont : Calloch Marie Christine, Delange Emile, Devilliers Michel, D’Haene Michel, Dewanckel Dréo, Dewanckel Flavienne, Hervo Corentin, Hervo Laura, Johan Patrice, Leloche Régis, Orvoen Lorelei, Robert Catherine, Spicq Chantal, Stricanne Jackson, Yvon Marc

Ganants : premier prix Michel Devillers, deuxième prix Régis Lecoche, troisième prix Michel D'Haene, Mention spéciale Jeunes : Corentin Hervo.

Les nombreux lots sont de la générosité des commerçants et restaurateurs de Groix avec le concours de la municipalité.

Le jury: Yvana Yvon, Virginie Loro, Jean Claude Matthieu, Vincent Ricard et Marc Dewanckel

Voir les photos sélectionnées ici..

 

 

 

 

 

 

 

 

La musique était bonne !!



La fête de la musique s’est déroulée samedi 20 juin sous un soleil estival.

Les festivités ont débuté par la représentation du bagad Paimpol, invité d’honneur cette année, au foyer résidence, où les jeunes musiciens ont ravi les résidents par leur bonne humeur.

Ils ont été suivis de la chorale la Kleienn, puis se sont rendus sur le port de Locmaria pour une autre prestation en compagnie des flûtistes du cercle celtique.

En fin d’après-midi, musiciens du bagad et petits danseurs du cercle celtique se sont retrouvés à Port Tudy où leur présence fut remarquée, notamment par les personnes débarquant du bateau ! Ils sont ensuite tous remontés en défilé vers bourg, lieu principal de la fête.

Durant toute la soirée, les spectateurs, venus en nombre, ont pu se rendre compte de la diversité des groupes et de la qualité de leurs répertoires.

Aux côtés de la Kleienn, des Renavis, du cercle celtique, du groupe A Big Nothing, de Fana&Co, de Musicanou Band, les paimpolais ont enflammé l'ambiance en intégrant l’avant-scène déguisés et maquillés, faisant danser néophytes et confirmés côte à côte.

En parallèle, la scène électro installée à Port Lay a également vu passer beaucoup d’amateurs jusqu’à 1h30.

Un grand merci aux bénévoles, tant au niveau de l’installation des stands que dans la préparation des brochettes et autres grillades proposées….

Ce week-end, la musique et l’été ont été fêtés comme il se doit… !!

Voir le diaporama de la journée ici...

 

 

 

 

 
 Ok
Recherche avancée





 

 Les anciens bulletins municipaux





Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits