mardi 01 décembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Spectacles et vie culturelle > Archives

Une ambiance poétique et chaleureuse au printemps des poètes




L'édition 2012 du Printemps des Poètes s'est clôturée dimanche 18 mars à Groix par un après-midi poétique.

Les conditions météo n'étant pas favorables à la balade poétique initialement prévue autour du lavoir de Mez Er Groez, les organisateurs et participants se sont donc réunis au fort du Gripp.

Une trentaine de personnes sont venues assister aux lectures sélectionnées par les organisateurs sur le thème de l'enfance.

Musiques, textes et mises en scènes originales ont été appréciés et ont parfois même touché le public, mobilisé et investi dans l'évènement.

Chacun a pu chantonner les paroles de la chanson « prendre un enfant par la main », fil conducteur de la journée.

C'est à l'ehpad que s'est terminé l'après-midi, avec la projection du petit film réalisé par les enfants du centre de loisirs.

Durant les vacances de février, ils sont allés interviewer quelques résidents sur leurs souvenirs d'enfance.

Ces derniers, émus et tout autant amusés de se voir sur grand écran, ont apprécié le moment, entrecoupé par l'intervention étonnante de la kleienn.

L'engouement étant de mise lors de cette deuxième édition, les participants se sont d'ores et déjà donnés rendez-vous pour l'an prochain, sous un ciel, ils l'espèrent, plus clément.

Un grand merci à St Gunthiern, Un livre...une île, Brazil, la kleienn, Musique à Groix, Robert Notenboom, l'ehpad, le centre de loisirs et les services techniques municipaux pour leur soutien et participation.

 

 

 

 

Spectacle de Noël : la magie a opéré


Samedi 17 décembre, la municipalité offrait aux enfants de l'île un spectacle marquant la fin de l'année et l'approche de Noël.

Cette année, la Cie de l'hémisphère de l'Ouest présentait son spectacle : « Bric et Brac », deux personnages assez délurés mais très habiles dans les arts du cirque.

C'est ainsi qu'ils ont stupéfait les enfants en jonglant avec balles, massues, diabolos, et n'ont pas laissé le public de côté car quelques enfants ont eu la chance de monter sur scène afin de participer à certains de leurs numéros.

Les parents, venus accompagner leurs progénitures n'étaient pas en reste et ont également pris beaucoup de plaisir.

La joyeuse après-midi s'est terminée par un goûter offert aux enfants.

 




 
 Ok
Recherche avancée





 

 Les anciens bulletins municipaux





Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits