mardi 01 décembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Ecoles > Classe de cirque CE La Trinité

Le 4 eme jour



Bonjour,

Aujourd'hui, grand travail sur le jeu d'acteur, l'expression et la mise en scène: il faut bien ça pour vous faire un film magnifique!

Nous nous sommes également transformés en magiciens le temps d'un spectacle.

Demain, nous passons tous devant la caméra pour mettre en boîte nos numéros : on va bien rire!!!

Puis retour dans nos chaumières, la tête pleine de rêves : arrivée à 18h30 à Groix.

On vous embrasse bien fort.






Le 3e jour



Bonjour les parents,

Le troisième jour est le jour du relâchement. Voici quelques "perles" de vos enfants :

Ilona : "Oh! mais ça bouge quand on monte sur la boule!!"

Paul (juste histoire de faire rager la maîtresse) : "oui, mais Armelle, les autres, dans leur chambre, ils faisons ça aussi."

Alors que Léo, le contrôleur du rangement, s'apprêtait à inspecter sa chambre, Elouan s'est inquiété :" Mais l'odeur, ça compte?"

Voici une question très pertinente d'Ilona : "Est-ce que j'ai le droit de faire une figure sur la boule et le trapèze en même temps?"

Quant à Léa, elle trouve très injuste le fait que "faire le clown pour Younes, c'est trop facile, comme il passe ses journées à faire le foufou".

Discussion entre Lilian et Tudy:
"Le mieux au cirque, c'est le petit déj'.

-Tu m'étonnes!"

En tout cas, tout se passe pour le mieux ici. Aucun malade, aucun coup de blues...

A demain









2nd jour : Mardi 25 juin.



Mardi 25 juin

Malgré un réveil très matinal pour certains, nous avons passé une journée délicieuse. Oh miracle, le temps était magnifique et nous avons pu en profiter grâce aux activités que l'on a faites en dehors du chapiteau : les acrobaties et pyramides humaines; record à battre : une pyramide de 13 enfants.

Anne nous a également appris à faire de la boule, de la "pédalette", à marcher sur un fil de fer, à tenir en équilibre sur un rouleau américain.

Entre deux activités, les "jeux de confiance" nous ont bien plus, surtout celui de la sculpture de cire et celui de la feuille de papier (on vous racontera des notre retour!).

Nous avons clôturé cette journée par un spectacle de doudous créé entièrement par les enfants et animé par Léo et Faustine.

Bonne journée à vous tous. Ici, il est 22h00 et tout le monde dort à poings
fermés. Dès demain, nous nous plongerons dans la création des scènes du film. Encore une bonne journée en perspective.






1er jour.




Nous voici arrivés à Ploemeur. A peine sortis du car, nous avons commencé les activités du cirque avec Anne et Marie. Au programme : trapèze, jonglage, petits jeux pour apprendre à se connaitre, travail sur les équilibres, figures aériennes dans les "tissus"...

 Le chapiteau est placé juste à la sortie du centre d'hébergement et nous avons un grand parc pour les récréations où nous organisons des courses, des parties de foot, des bérets... On s'amuse vraiment bien. Thibaut a même réussi à plaquer la maîtresse pour récupérer la balle lors d'une partie de passe à dix!

Dans le gîte, nous avons une salle de travail, une salle pour les veillées, et un grand réfectoire rien que pour nous. Dans les chambres, nous sommes par trois ou quatre et tout le monde est ravi de ses "colocataires" de la semaine.

Ce soir, nous avons fait une veillée "jeux de société". Il est dix heures et tout le monde dort...enfin presque.

A demain.

LES CE








 
 Ok
Recherche avancée





 

 Les anciens bulletins municipaux





Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits