mardi 01 décembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous

Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Ecoles > Séjour à la Trinité sur Mer

4ème jour jeudi 13 juin

Ce matin , on a terminé nos masques . On a fait des photos et on a fait peur aux GS de Plougovelen , près de Brest ,qui viennent d'arriver !

Fabien va nous faire un montage photo avec des créatures des Abysses et nos masques .

Ce midi , grande partie de foot : la France contre Groix . Bien sur , Groix a gagné grâce à Anthony .

Cet après midi , on est reparti au centre équestre : on a fait des jeux en carrière ,et une balade en forêt .On est beaucoup plus à l'aise sur les poneys .Louise et Noah ont vraiment assuré en tête de cortège .

Après , dans la forêt de Carnac ,Dominique nous a appris à faire des couronnes en feuilles de châtaignier .En bus , on a visité le grand port de plaisance de la Trinité sur Mer : il y a plus de 1000 bateaux !

Cassandre ne veut plus rentrer à Groix . Lou voudrait rester aussi , mais si sa maman vient la voir de temps en temps .

Ce soir , c'était douche , cartes postales , rangement des chambres et des valises , jeux dans la salle de jeux et diner avec l'autre classe .

Les parents , on rentre demain , un peu fatigués mais heureux de notre voyage .

A demain les GS et les CP

Mercredi 12 juin 3ème journée

Ce matin , Dominique a dû nous réveiller à 8 h15 car tout le monde dormait à poings fermés .

On a collé des coquillages sur nos masques et on les a peints .

Cet après midi , il a fait beau : on est allé à la pêche à pied : superbe pêche !!

On a ramené pour les aquariums un congre , trois lièvres de mer , des anémones , deux gobies , des crevettes ,plein de crabes et des crépidules que l'on a écrasées pour leur servir de nourriture .

On est tous seuls dans le centre car les enfants parisiens sont partis plus tôt à cause de la grève de trains .

Tout le monde va bien et on rigole ... .

A demain …

Certains CP ont voulu écrire aux parents à l'ordinateur .Voici leurs écrits :

Bonjour papa ,maman, Niamh, Maebh , joyeux anniversaire Niamh !!!

Saoirse

Bonjour papa , maman, Tiara ,

Nous avons commencé nos masques marins,

Ici il pleut.

Kyrian

Bonjour papa, maman, Laurent , Raphael j'ai fait de la peinture .

Au revoir

Marie.

Bonjour les parents ,

On est bien arrivé à la Trinité sur mer .Nos chambres sont superbes et on a une salle de jeux à côté des chambres .

A midi , on a mangé des carottes , des escalopes ,des frites et de la crème au chocolat .

Cet après midi , on est allé étudier la dune : on a regardé comment elle était formée , les plantes qui retiennent le sable et les bêtes qui vivent dans la dune .On a ramassé pleins de coquillages sur la plage .Il y a des coquillages que l'on ne connaissait pas : les crépidules et les turritelles.

Angelle a été la championne des plus beaux coquillages .Ensuite , on a joué sur une petite ile de sable qui s'est fait recouvrir par l'eau .On est rentré au centre à 18 h très contents mais fatigués .

Ce soir , on a mangé du taboulé , du hachis parmentier de courgettes , du fromage et des fruits et après on est tous parti se coucher . C'est trop bien de dormir avec les copains ...

À demain les parents bisous bisous