lundi 20 novembre La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Spectacles et vie culturelle

Le forum des associations 2012 a séduit



Dimanche 9 septembre, plus d'une vingtaine d'associations s'étaient données rendez-vous à Port Lay à l'occasion du forum des associations.

Cet événement incontournable dans la vie de l'île se déroule désormais tous les deux ans dans une ambiance conviviale, et il y en avait, cette année encore, pour tous les goûts : sport, culture, modélisme, arts et créations, peinture, photographie, musique...

La météo, clémente, a favorisé un passage constant tout au long de la journée, et les visiteurs ont ainsi pu satisfaire leur curiosité, grâce à des démonstrations, des animations improvisées des comédiens de la troupe ile teatro, mais aussi bon nombre de renseignements indispensables à la rentrée associative.

Le club de plongée subagrec, qui proposait des baptêmes de plongée gratuits a également fait carton plein puisqu' une vingtaine de curieux ont pu découvrir le monde sous-marin.

 

Parmi les nouveautés, une association de photographie en passe de se créer, des cours de djembé bientôt proposés, la création d'une fanfare groisillonne, bref, la vie associative groisillonne a de beaux jours devant elle.

La journée s'est terminée par un concert improvisé des renavis, qui a su rassembler un public conquis.

 

Un grand merci à tous les membres des associations participantes pour leur dynamisme et leur investissement tout au long de l'année, ainsi qu'aux services techniques de la commune pour leur aide à l'installation.

 

Pour voir le diaporama photos, cliquer ici...

 

Fête de la musique 2012 : une édition sous le soleil et la diversité



La fête de la musique a eu lieu samedi 23 juin au bourg, sous le soleil.

Les organisateurs peuvent s'en réjouir, car de nombreux mélomanes se sont ainsi déplacés dès 18h, pour assister aux différents concerts donnés par les musiciens et chanteurs des différentes associations musicales de l'île.

La scène ouverte, placée sous les halles, était dédiée à tous ceux qui chantent, jouent d'un instrument ou suivent des cours.

Le public, local mais aussi extérieur, est venu en nombre applaudir notamment les jeunes de la maison des jeunes placés sous la houlette d'Erwan leur animateur et de William Yvon, professeur de guitare, mais aussi les musiciens du cercle celtique qui ont fait danser enfants et parents, les apprentis accordéonistes accompagnés de leur professeur Alexandre de Roquefeuille (également sonorisateur de la petite scène), les musiciens du conservatoire de Lorient, et d'autres formations étonnantes comme les gardeners, trio impressionnant aux compositions parfois très drôles.

La grande scène a quant à elle vu défiler la kleienn, les renavis, les musiciens de musique à Groix, le musicanou band, les corrupt legacy, mais aussi l'orchestre de kazoo et le groupe invité par l'association Musicanou : les barababords, qui ont réussit à survolter le public en les défiant sur une chorégraphie très originale.

Mention spéciale au groupe de Romain & Co, composé de Romain Stéphant, Killian Taugeron, Malou Chauveau et Julie Delaunay, qui ont assuré leur première prestation publique sur la grande scène !

Il y en a donc eu pour tous les goûts cette année encore, et rien n'aurait été possible sans la mobilisation de toutes les associations participantes, des bénévoles de Musicanou, des services techniques municipaux et de Laurent Morisson, sonorisateur de la soirée.


Voir le diapo photos de cette édition 2012 ici...

 



ACCES ARCHIVES


cliquez sur la date pour aller aux archives de : 

1er semestre 2009

2nd Semestre 2009

2010

 





 
 Ok
Recherche avancée





 

 Les anciens bulletins municipaux





Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits